Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHAKE!
20 mai 2007

Give It A Name!

07429_10550_entershikari_giands_02Ce que nous avons adoré ces derniers temps dans le monde de la presse musicale, c’est l’absence d’articles sur le Festival Give It A Name qui nous a fait l’honneur de venir s’installer en France et plus précisément a Paris le temps de deux jours ma foi inoubliables puisque l’affiche était tout de même magnifique ayant annoncé des groupes comme MXPX, Saosin, Enter Shikari, AFI, les légendaires The Used, New Found Glory, Aiden, Motion City Soundtrack et j’en passe ! Retour donc en arrière.

Mardi 24 avril 2007

Arrivées à 16h30 devant l’Elysée Montmartre, pas mal de kids s’amusent et discutent dehors, nous retrouvons quelques amis, tapons la bise, racontons les derniers potins de myspace puis décidons d’entrer dans la salle puisque c’est tout de même pour ça que nous sommes venues. Nous arrivons donc au guichet, quelques problèmes techniques niveau liste, on ne retrouve pas notre nom, la nous voyons notre vie passer a toute vitesse s’imaginant louper The Used et Saosin. Quelques minutes plus tard le gentil mec du guichet nous appelle en nous disant qu’il nous a retrouvées, la c’est le soulagement.

Nous arrivons donc a la salle et c’est The Sleeping qui jouent, un groupe que je ne connaissait pas et qui m’a, je vous l’avouerai, époustouflée de part l’énergie sur scène malgré le peu de personnes dans le public, ce qui m’a d’ailleurs pas mal surprise! Fin du set, nous sortons fumer une cigarette et retrouvons bien évidemment les amis qui n’étaient pas rentrés.

Puis c’est au tour d’Aiden d’arriver sur scène, pendant que Knatie boit sa bière (et perd son telephone portable qui était en fait dans le fin fond de son sac...) Eliz, elle est au beau milieu d'emos et myspaciens en furie avec l'ami Marie Luc (de NML MEMORIAL). Le front man était juste totalement dingue, en mode je me crache sur la main et je m’essuie sur ma propre face, je casse 2, 3 micros (c'est vrai que ça coûte rien en même temps!) et je me bouffe mes crottes de nez (plein de minéraux il paraît...). Mais je dois avouer qu'ils m'ont bien surpris aussi, ils ont réussi à enfin réveillé un public endormi avec leur "die romantic", hymne du parfait xemox.

07430_01738_afi_giands_06Viens le tour de Motion City Soundtrack, que nous ne connaissions que de nom et par quelques morceaux mais sans plus et ma foie leur prestation était plus que sympa. « Le chanteur avait une coupe de ouf ! » La salle est de plus en plus remplie et c’est Enter Shikari qui poursuivent, la c’est la folie totale du cote de Knatie&Eliz mais aussi de pas mal d’autres personnes du public puisque l’intro a peine commence que la foule se met a crier de joie ! La furie s’installe des le premier mot prononce par le chanteur Rou qui est, je dois le dire des plus philosophique, « SHIT ! ». On reconnaît donc la deuxième piste de leur album sorti peu de temps avant nommé « Take To The Skies ». Avant qu'un pogo terrible nous envoie sur le coté gauche de la fosse, des anglais nous narguaient avec leur finger lights.  Enchainment avec les titres les plus connus comme Mothership, The Feast, Sorry You’re not a winner, Anything can happen in the next half hour (la mode des titres a ralonge) etc…

Enter Shikari passés nous sortons prendre l’air et loupons Jimmy Eat World puisque trop occupées a parler et prendre des photos avec Chris, groupies un jours, groupies toujours. Dernier groupe de la journée : AFI qui se font bien évidemment attendre pas loin d’une demie heure et arrivent sur scène avec le « prélude 1221 » de leur dernier album. Un peu déçues par le manque de communication avec le public mais beau moment tout de même, ils ont aussi joué « Song 2 » de Blur au rappel ! Première journée pour le Give It A Name terminée, nous restons un peu dehors puis retour dans la campagne perdue des parents de Knatie, le 95.

Mercredi 25 Avril 2007

Arrivées vers 16h30 devant la salle comme la veille, on retrouve encore quelques potes, on attend Boris (qui avait prévu la petite entourloupe avec le bracelet de ML recousu). Premier concert pour nous : Senses Fail, pour tout avouer, on est pas restés longtemps parce que c'était pas trop notre truc, peu être plus celui des emos présents ce jour ci. Arrive Saosin avec 20min de retard, grosse bourde de 2 des musiciens qui étaient juste partis manger des crêpes ! Evidemment ils envoient un set des plus expéditifs mais jouent tout de même "bury your head", "voices", le sublime "you're not alone", "collapse", "it's far better to learn".... et clôtureront le set par "seven years".

07429_15539_saosin_giands_06Suivant les champions du "désolé on vous envoie un set trop court on a pas le temps", Sparta arrive, on s'assoit dans le milieu de la salle, un peu crevées et là OH surprise, OH cris de pisseuses, Cove (chanteur de Saosin) passe devant nous, Eliz pas peur, pas farouche prends Knatie par la main et decide de le suivre.
Eliz lui tape sur l'épaule genre "hey man! Really good set, we love your band so much! Can we take a photo?!" On fait les photos, Knatie encore tremblante de la main de Cove dans son dos propose de sortir prendre l’air histoire de se remettre les idées en place et de discuter avec l'amie Clara.

S'en suivra LA claque de la soirée : MxPx, au programme joie et bonne humeur aussi bien sur scène que dans la fosse, nous nous sommes même surprises a reprendre en coeur l'hymne du groupe "Punk rawk show" alors qu’on ne connaissait pas plus que ça, le groupe prends son pied et ça se voit : lancé de guitare et basse, le public chante, saute, l'ami Paul en nage, bref le kiff totale. Apres la tornade punk rawk, la foule est juste sur les genoux tout le monde par terre, bien que l'hystérie commence à se faire entendre à l'approche de The Used (LE groupe vénéré, adulé, chéri par Eliz).

Les lumières s'éteignent les groupies (Eliz y comprit) crient comme des dingues, Quinn, Jeph et Dan (le nouveau batteur) arrivent sur scène, Bert fait son entrée et là c'est l'hystérie TOTALE! Ils commencent par une chanson de leur nouvel album "The Bird and the worm" et enchaînent un "Take it away", avec son "TAKE TAKE TAKE TAKE IT AWAY!" des plus énervés, ils joueront quelques nouveaux morceaux et feront un joli mix entre "Buried myself alive" et "All that i've got», évidemment ils reprennent les tubes de leur 1er opus "The taste of ink" et "Box full of sharps objects". A notre grand regret, ils ne nous joueront ni "blue and yellow", ni "on my own", ce qui n’empêche que entant que fan, Eliz ne fut pas du tout déçue de leur prestation.

07428_02313_used_giands_02Enfin, New Found Glory, clôture ces 2 jours de pure folie, énergie (et j'en passe....), malheureusement nous n'avons pu voir que le début du set puisque nous devions choper à tout prix le dernier train (au risque de rentrer à pied et ça c'est juste impensable les gars), mais apparemment le public était ravi de leur présence et le groupe le leur rendait bien.

Knatie&Eliz pour Shake!


Photos: Pour manque de photos potables sur le Give It A Name 2007 a Paris nous avons choisi d'utiliser celles appararues dans le magazine anglais NME

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jorai trop voulu y etre! carément ta télement bien détailler les 2 jours que javais limpression dy etre !<br /> jolie blog au passage. jm vraiment bcp ta maniere décrire ;)<br /> la biz
W
Vous avez raté Jimmy Eat World, vous servez à rien :s . le seul groupe vraiment bien du Give It A Name avec Saosin et Sparta.
K
ahah j'avoue moi pareil je la voulais trop ma on my own xD
B
je rajouterai que j'étais HYPER DECUE que The Used joue pas On my Own & Blue and Yellow, limite j'étais venue que pour ça mdr.
B
Ouaiiiiis vous parlez même de moi :D<br /> sérieux il déchire votre résumé, j'adore.<br /> contente de vous avoir recontrées<br /> à très vite <3
SHAKE!
Publicité
Archives
  • 2007
SHAKE!
Publicité