Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHAKE!
23 mai 2007

Konbanwa!

371786227_smallLes japonais ne finiront jamais de nous surprendre! Bien sur je pourrais écrire tout un article sur la mode au Japon mais je crois que j'en aurais pour plusieurs heures vu la diversité des styles que l'on peu retrouver la bas! J'ai donc décidé de me pencher sur un style en particulier que l'on nomme "Ganguro". Pourquoi? Et bien tout simplement parce que c'est un des mouvements les plus critiqués au Japon étant donne que cette mode a pour but de choquer la société japonaise de part la peau brûlée aux U.V des adeptes et qui ont la plupart du temps les cheveux décolorés en blond en contradiction au teint pale et a la chevelure des japonaises traditionnelles. Le plus souvent leurs tenues sont très colorées, et elles portent de nombreux accessoires de préférence de couleurs flashies (ce qui nous rappel du cote de l'occident, les fluo kids). Certaines ont même des lentilles de contact, elles aussi très colorées. Les premières Ganguro sont apparues au début des années 90 dans les quartiers Shibouya et Ikebukuro de Tokyo. Les adultes voient ce mouvement comme dangereux pour la société non pas à cause de leur extravagance visuelle mais plutôt pas rapport au message rebelle qu’elles incarnent. Les hommes vont même jusqu'a les trouver malsaines! Ce qui gène les générations précédentes peu être d'un cote compris puisque, effectivement, elles sont un danger pour le traditionalisme et pourraient même créer une nouvelle culture japonaise (?). Du coté des garçons, on les appelle les "Center Guys" (ou "Morios") provenant d'un jeu de mot sur le nom d'une rue piétonne commerçante près de la station de Shibuya à Tokyo.

Knatie pour Shake!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
heeeeee merci!
D
Trop bien le Japooooooooooon !!!<br /> <br /> Et vi les japonais aiment pas ceux qui sont blonds, c'est considéré comme être des furyos (rebelles)...si vous avez d'autres trucs qui vous intéressent sur le Japon, mettez le SVP !!!<br /> <br /> (c'est sympa ce blog on apprend des trucs^^)
K
mes articles ont jamais de commentaires c'est abuse ca doit pas etre interessant ce que je raconte.
SHAKE!
Publicité
Archives
  • 2007
SHAKE!
Publicité